Vous êtes sur le blog des candidats à l'élection des futurs membres du conseil d'administration de la FFME, rassemblés sur la liste Montagne et escalade pour tous : l'Alternative !

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche, rendez-vous dans l’Édito. Vous êtes intéressés par nos propositions ? Alors prenez la direction de notre page Programme. Votre curiosité vous pousse à chercher à mieux connaître les candidats de cette liste, alors cliquez tout simplement sur : la liste des candidats. Et le plus important : si vous voulez donner votre avis, alors, laissez-nous un message !



Édito


 Nous sommes nombreux à nous poser beaucoup de questions sur l'évolution de la FFME. Inquiets de constater que l'escalade en salle et la compétition semblent être les seules préoccupations de l'équipe dirigeante actuelle, désolés du peu de transparence et de concertation dans les décisions prises, fatigués d'exprimer notre mécontentement, nous avons décidé de passer à l'action. 

 "Montagne et escalade pour tous : l'Alternative !"est notre slogan. C'est sous ce nom et ce concept qu'une liste de candidats va être déposée dans le cadre des prochaines élections au conseil d'administration de la FFME, qui se dérouleront les 30 et 31 mars 2013 à Fontainebleau.

Notre vision pour l'avenir repose sur une idée simple : le développement de la FFME passe par un ancrage avec la dimension de "pleine nature". Il ne s'agit pas simplement d'une attente - largement partagée par de nombreux licenciés - de pratiques multiples indoor et outdoor, mais c'est aussi stratégique pour l'avenir de l' escalade.
L'avenir de cette discipline passe par la possibilité de pratiquer en pleine nature, que ce soit en falaise, en montagne ou même simplement en randonnant pour atteindre lesdits sites d'escalade.
Nous sommes conscients qu'aujourd'hui la pratique sur mur est majoritaire, mais elle ne prend vraiment du sens que si la possibilité de découvrir les espaces naturels est largement ouverte. On prend encore plus conscience de cette dynamique avec la disparition d'un Patrick Edlinger.

 Au-delà de l'enjeu stratégique d'une orientation générale équilibrée entre la place de la pleine nature et la pratique sur mur, la compétition et le loisir, la place des bénévoles et des salariés, le poids de la Fédération et des territoires, c'est aussi une question de méthode : s'engager sur la transparence, la participation du plus grand nombre à la vie de la Fédération, apporter un souffle nouveau, des idées novatrices. L'Alternative, c'est aussi le changement !

Nous refusons que la FFME nous emmène sur la piste de la gymnastique verticale ! Nous voulons construire avec vous une Fédération équilibrée, avec de nouvelles idées, de nouvelles méthodes, de nouvelles têtes, mais vous en saurez plus en découvrant notre programme. Rassurez-vous, nous sommes aussi des passionnés de compétition et nous avons beaucoup œuvré pour le développement de celles-ci.